différence iphone 11 et 11 pro - apple note - differencea fr

Différence iPhone 11 et 11 pro

Vous vous demandez quel est la différence iPhone 11 et 11 pro ? Ce guide va vous aider à comprendre la différence, en fonction de plusieurs critères, et donc à faire le meilleur choix d’achat.

Design : première différence iPhone 11 et 11 pro

Les iPhone 11 et 11 Pro partagent la même philosophie de conception, mais la finition revient au fait que l’un est plus cher que l’autre.

L’écran

Dans les deux appareils, vous avez un design tout écran, sans boutons à l’avant, et une encoche sur l’écran pour la caméra de reconnaissance faciale Face ID. Mais l’iPhone 11 Pro est plus léger et plus petit que l’iPhone 11.

L’iPhone 11 n’existe qu’en une seule taille : 6,1 pouces (ce qui correspond d’ailleurs à la même taille que le Phone 12). L’iPhone 11 Pro est disponible en deux tailles : 5,8 pouces et l’iPhone 11 Pro Max 6,5 pouces.

Donc, si vous aimez une meilleure adhérence, choisissez iPhone 11 Pro. Mais si vous préférez un écran plus grand pour moins de dommages oculaires, iPhone 11 est le meilleur choix.

La bordure

Dans les deux versions d’iPhone, vous avez des bords en aluminium qui s’enroulent autour de l’arrière plat de l’iphone 11 et en acier inoxydable pour sa variante Pro.

iPhone 11 a également un dos en verre lisse et brillant, tandis que le 11 Pro a un dos en verre dépoli et mat.

Les couleurs

L’iPhone 11 est disponible dans différentes options de couleurs : noir, blanc, jaune, vert, violet et rouge ; pour l’iPhone 11 Pro les couleurs sont plus élégantes : noir, argent, or et vert.

L’iPhone 11 ressemble à un appareil fabriqué avec la qualité habituelle d’Apple, mais il est indéniable qu’iPhone 11 Pro est la version la plus raffinée.

Caractéristiques techniques : deuxième différence iPhone 11 et 11 Pro

La résolution

L’iPhone 11 est doté d’une résolution de 1 792 x 828, avec une densité de pixels de 326 ppi. C’est parfaitement bien, mais ce n’est pas à la pointe du détail.

L’iPhone 11 Pro de 5,8 pouces a un écran 2 436 x 1125 nettement plus net à 458 ppi. La version Max de 6,5 pouces a une résolution de 2 688 x 1 242, qui est à nouveau de 458 ppi.

Donc, si vous voulez voir les choses plus en détail, vous avez besoin d’un iPhone Pro, mais une fois que vous êtes devenu Pro, la seule différence est la taille, pas la netteté.

Type d’écran

L’iPhone 11 a un écran LCD, tandis que l’iPhone 11 Pro utilise OLED.

L’écran OLED du 11 Pro souffre légèrement d’une dominante de couleur lorsqu’il est vu sous un angle par rapport à l’écran LCD d’iPhone 11, mais comme vous regardez principalement un téléphone de face, ce n’est pas vraiment un problème.

Plus important encore, l’écran du 11 Pro vous offre la plage de contraste géante pour laquelle OLED est célèbre. À savoir des noirs profonds aux reflets brillants et aux couleurs éclatantes. L’écran du 11 Pro est aussi parfait pour le HDR, atteignant une luminosité maximale en vidéo HDR de 1 200 nits.

L’iPhone fonctionne avec la vidéo Dolby Vision, vous obtenez donc ici de vraies performances HDR grâce à l’OLED. L’écran de l’iPhone 11 ne fait pas du tout de HDR.

L’écran OLED semble un peu plus chaleureux que l’écran LCD (ou l’écran LCD est plus calme, si vous préférez). Mais les deux sont excellents en termes de précision des couleurs. Tous les modèles d’iPhone 11 prennent en charge la gamme de couleurs P3 et la technologie True Tone d’Apple. Cette gamme est pratique pour ajuster la température de couleur à l’éclairage ambiant de la pièce dans laquelle vous vous trouvez.

L’écran OLED de l’iPhone 11 Pro est également plus lumineux en dehors du HDR que l’écran LCD de l’iPhone 11 : 800 nits généralement sur le Pro contre 625 sur le 11. 625 est en fait beaucoup, mais pour une meilleure visibilité à l’extérieur en particulier, plus lumineux est meilleur.

La performance

Tous les modèles d’iPhone 11 utilisent le processeur A13 Bionic d’Apple, avec les mêmes 4 Go de RAM.

C’était le processeur de téléphone le plus rapide de la planète lorsque les modèles d’iPhone 11 sont sortis. Et il n’est maintenant vraiment dépassé que par le processeur A14 d’Apple dans l’iPhone 12. Ce processeur reste donc une puce extrêmement puissante. Car capable de gérer efficacement tout ce que vous pouvez lancer.

En matière de puissance pure, ce processeur est plutôt proche de la puissance d’un ordinateur portable. Car il peut gérer le montage vidéo 4K, le traitement de fichiers volumineux. Sans oublier l’ouverture et l’édition d’images complexes avec des modifications en temps réel. Ainsi que la messagerie, la navigation internet etc.

La seule restriction que vous êtes susceptible de rencontrer est la RAM. Car la multiplication des couches dans les applications de retouche d’images peut remplir la RAM. Et même dans ce cas, cela dépend de la taille de la toile et de votre mode d’utilisation.

Caméra

L’iPhone 11 a un système de caméra arrière à double objectif, tandis que l’iPhone 11 Pro dispose d’un système à triple objectif.

Tous les modèles incluent un objectif ultra-large et un objectif large, mais le 11 Pro ajoute un téléobjectif au mélange.

L’objectif ultra-large est de f/2,4 avec un champ de vision de 120 ° et un capteur de 12 MP, et il vous offre un zoom de 0,5x par rapport au grand-angle. Le large est à nouveau de f/1.8 avec un capteur 12MP.

Vous avez à disposition de multiples fonctionnalités qui mélangent le matériel et le logiciel. Y compris le mode nuit pour prendre des photos détaillées dans des conditions de très faible luminosité. Ainsi quelLe mode portrait pour ajouter une fausse profondeur de champ. Les systèmes Smart HDR et Deep Fusion d’Apple mélangent les données de plusieurs images à chaque fois. Vous n’aurez qu’à appuyez sur le bouton pour créer des photos plus nettes et mieux exposées.

Les modèles iPhone 11 Pro ajoutent un téléobjectif qui est un zoom 2x par rapport au grand, avec une ouverture f/2.0.

Cela fournit également une autre différence iPhone 11 et 11 pro notable : le Pro peut prendre des photos en mode portrait avec n’importe quoi comme sujet, car il utilise sa plus grande gamme d’objectifs pour créer une véritable carte de profondeur et détecter les bords en 3D.

Le prix : troisième différence Iphone 11 et 11 pro

L’iPhone 11 Pro n’est plus fabriqué par Apple. Ce qui signifie qu’il est désormais difficile de prédire exactement les prix que vous verrez (bien que vous trouverez les meilleures offres actuelles sur cette page).

L’iPhone 11 Pro a été lancé à 999 euros pour la version 5,8 pouces. Des offres sont toujours disponibles pour l’iPhone 11 Pro. Mais maintenant qu’il n’est plus en production, bon nombre de ces offres seront limitées aux produits d’occasion ou reconditionnés.

L’iPhone 11 est toujours en vente directement auprès d’Apple et a bénéficié d’une baisse de prix officielle. Car iPhone 12 a pris sa place en tant que dernier et meilleur iPhone non professionnel.

L’iPhone 11 commence à 599 euros avec 64 Go de stockage. Ou alors vous pouvez passer à 128 Go pour 649 euros, ou 256 Go pour 749 $.

Et voilà, à présent les deux iPhone n’ont plus de secrets pour vous. Et vous connaissez désormais, la différence entre l’iPhone 11 et l’iPhone 11 pro ! Alors, qu’allez-vous choisir ?

Si vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas de découvrir d’autres comparaisons de téléphones de la marque à la pomme en cliquant sur ce lien.