Différence iPhone 7 et 6s - Différencea.fr

Différence iPhone 7 et 6s

Vous vous demandez probablement quel est la « Révolution » apportée par iPhone 7, en le comparant avec iPhone 6s. Ce comparatif vous aidera à comprendre la différence iPhone 7 et 6s et assimiler les différences en termes de fonctionnalités. Que ce soit la caméra, le design, le processeur ou autres spécifications, cet article vous aidera à choisir l’un ou l’autre appareil, en fonction de vos besoins.

Première Différence : Les fonctionnalités

Caméra

Les deux iPhone ont des caméras avec une résolution de 12 mégapixels. Mais Apple a bien sure rajouté quelques changements. Ce qui fait que l’iPhone 7 est meilleur en termes de capture photo. L’iPhone 7 a une ouverture de f/1.8. Ce qui veut dire que la performance de sa caméra en condition de basse luminosité serait plus élevée que celle de l’iPhone 6s.

Les photos dans des conditions difficiles seraient également plus nettes grâce à l’introduction de la stabilisation optique d’image dans l’iPhone 7 et iPhone 7 Plus.

Plus encore, La caméra frontale FaceTime HD a évolué de 5 mégapixels à 7 mégapixels. En plus du flash quad-LED. Ce qui donnerait des photos plus lumineuses et proches de la réalité. En pratique donc, la caméra de l’iPhone 7 a une qualité meilleure.

Audio

Même si quelques-uns en verront un recul, le constructeur à la pomme a enlevé la prise d’écouteur jack 3.5 mm de l’iPhone 7. Courage habituel d’Apple dans la prise de décision même face au risque de changer les habitudes des clients. Mais pour atténuer le choc de ce changement, Apple a eu l’idée logique de livrer l’iPhone 7 avec un adaptateur Lightning vers prise jack 3.5mm.

La suppression de la prise jack serait également la cause du deuxième haut-parleur intégré de l’iPhone 7, par rapport à l’iPhone 6s. Du coup l’iPhone 7 permet une écoute au son stéréo de sa musique. Ce qui positif également est que le son ne disparait pas si vous tenez mal le téléphone, problème agaçant qu’on retrouve dans l’iPhone 6s.

Étanchéité et Résistance à l’eau

Plusieurs sources avaient affirmé que l’iPhone 6s offrait une meilleure résistance à l’eau que les versions antécédentes. Mais Apple l’a officialisé avec l’arrivée de l’iPhone 7, qui a obtenu la certification IP67.

Ceci dit, iPhone 7 peut survivre à une plongée de 30 minutes dans une profondeur de 1 mètre. Mais a priori il vaudrait mieux ne pas tester cela avec votre iPhone 7. Surtout qu’Apple n’a pas encore inclus les dommages causés par l’eau dans la garantie officielle de l’iPhone 7.

Le bouton Accueil

L’iPhone 7 a bénéficié d’un changement de conception du bouton central d’accueil, avec une capacité tactile muti-force, comme c’est déjà le cas pour l’iPhone 6s. Le résultat ? On peut sentir au toucher que c’est un bouton mécanique, mais en vérité ce n’en est pas un. Apple a communiqué que cette nouvelle fonctionnalité pourrait être utilisée à travers iOS 10 par les applications tierces. Utilisation qui pourrait ajouter une nouvelle dimension dans l’expérience utilisateur et l’interaction avec le système d’exploitation.

Deuxième Différence iPhone 7 et 6s : Le Design

Dans l’iPhone 7, Apple a enlevé les lignes qui marquaient les antennes dans le dos du téléphone. Il faudrait rappeler aussi la suppression de la prise jack 3.5 mm dans l’iPhone 7 (voir plus haut).

La couleur grise n’est plus une option, remplacé par deux variantes de noir : couleur noire gloss et couleur noire matte. Une autre chose : dans l’iPhone 7 vous aurez le choix entre deux modèles : 128 Go et 256 Go de stockage. Apple n’a pas annoncé la version classique de 32 Go.

Troisième Différence iPhone 7 et 6s : Les spécifications

Processeur

L’iPhone 7 embarque un processeur Fusion A10, ce qui voudrait dire que ce téléphone est de loin le plus performant de tous les iPhone d’avant. D’après Apple, iPhone 7 est 2 fois plus rapide et performant qu’iPhone 6s. Le processeur Fusion A10 est un processeur quadri-core, mais il est réellement divisé en 2 parties. 2 processeurs haute performance prendra en charge les taches intensives, alors que 2 autres cœurs assureront l’efficacité des chargements des applications et l’autonomie des batteries.

Autonomie

Comme expliqué plus haut, le nouveau processeur Fusion A10 permettrait d’augmenter l’autonomie de la batterie de l’iPhone 7, en comparaison avec iPhone 6. Mais ce boost cause une augmentation du temps entre les chargements d’applications. Apple a annoncé que cela offrira aux clients 2 heures supplémentaires d’autonomie par rapport à l’iPhone 6s. Concrètement, l’autonomie serait de 14h de conversation téléphonique, 12h de connexion 4G et 14h d’utilisation du Wifi.

Affichage

L’écran d’iPhone 7 est semblable à celle d’iPhone 6s : 4.7 pouces sur un écran Rétina, avec une résolution de 750 x 1,334 pixels. Cependant, Apple a annoncé que l’écran est de 25% plus lumineux, et qu’il a une gamme plus large de couleurs. En mettant les deux téléphones cote à cote, la différence est visible. Les couleurs semblent briller plus sur l’iPhone 7 avec des couleurs plus vives et une luminosité plus forte. Même si cela reste loin du rendu de l’exemplaire téléphone Samsung Galaxy S7 avec son super écran AMOLED.

Quatrième Différence : Stockages

Apple a fait bouger les options de stockage pour iPhone 7, en proposant le smartphone en version 32 Go, 128 Go ou 256 Go. Cela voudrait donc dire que la version à 16 Go, qui n’est plus convoité depuis longtemps, n’est plus proposée.

Verdict

IPhone 7 pourrait être à première vue pas très loin de l’iPhone 6s. Mais en réalité, ce nouveau modèle propose plusieurs petits changements et adaptation par rapport au modèle précédant. Ces petits changements ne sont pas conséquents si on les considère séparément, mais réunis font que l’iPhone 7 soit une avancée par rapport à l’iPhone 6s.

Si vous avez une iPhone 6s, des atouts tels que l’étanchéité, l’augmentation de la performance et de l’autonomie de la batterie pourrait avoir un impact sur l’utilisation de tous les jours de votre smartphone.

Si vous avez encore un iPhone 6s, le changement vers iPhone 7 serait par contre comme de passer de la nuit au jour. Sinon vous pouvez découvrir d’autres comparaisons de l’iPhone 6s avec d’autres appareils.

Cet article vous a expliqué la différence entre iPhone 7 et 6s. C’est à vous de jouer maintenant !