Différence iPhone x et xs

Vous vous demandez quel est la différence iPhone x et xs ? Alors, ce guide va vous aider à comprendre la différence, et cela, en fonction de plusieurs critères.

Le 12 septembre 2018, Apple a lancé 2 nouveaux appareils : l’iPhone Xs et l’iPhone Xs Max. Vous êtes, comme moi, curieux de connaître les différences entre l’iPhone X et l’iPhone Xs ? J’étudie les différences et les similitudes entre les deux modèles. Je vois aussi si je pense que cela vaut la peine de passer au Xs.

Comparaison – Apparence et stockage – Caméra – Vie de la batterie – Vitesse

Comparez l’Apple iPhone X à l’Apple iPhone Xs

iPhone XiPhone Xs
ÉcranÉcran Super Retina HD de 5,8 poucesÉcran Super Retina HD de 5,8 pouces
ProcesseurPuce A11 Bionic avec Neural EnginePuce A12 Bionic avec Neural Engine
CaméraAppareils photo grand angle et téléobjectif 12MPAppareils photo grand angle et téléobjectif 12MP
Caméra selfieCaméra TrueDepth 7 MPCaméra TrueDepth 7 MP
Résistance à l’eauJusqu’à 30 minutes et 1 mètre de profondeurJusqu’à 30 minutes et 2 mètres de profondeur
OuvrirIdentité facialeIdentité faciale
Capacité64 ou 256 Go64, 256 ou 512 Go
TailleMoyenneMoyenne

Différence iPhone x et xs : Apparence et stockage

Différence iphone x et xs apparence et stockage

L’Apple iPhone X : un design révolutionnaire

J’aime toujours l’apparence de l’iPhone X. Après l’iPhone 6, 7 et 8, son apparence est une amélioration que beaucoup de gens, dont moi, attendaient. L’iPhone X est disponible en 2 couleurs : argent et gris sidéral. Pour moi, personnellement, c’était une légère déception, car j’aime choisir parmi plusieurs couleurs. En plus de cela, l’iPhone X est disponible en version 64 Go et 256 Go. Prenez-vous des photos et enregistrez-vous des vidéos quotidiennement et téléchargez-vous de nombreuses applications ? Choisissez la version 256 Go.

Différence iphone x et xs apparence et stockage

L’Apple iPhone Xs : le même, mais plus d’options

Ce n’est pas une surprise que l’iPhone Xs ait la même apparence que l’iPhone X. Les améliorations sont toujours liées au matériel. Néanmoins, il existe quelques options supplémentaires dont je suis très satisfait. Le Xs est disponible dans la couleur Or et dans une option de 512 Go. Ceci est utile lorsque vous enregistrez beaucoup de vidéos et téléchargez des films et des séries à regarder hors ligne. Avec le Xs Max, il y a enfin un appareil avec un grand écran de 6,5 pouces. Cela rend le visionnage de films encore plus confortable. Grâce à IP68, le Xs est encore plus étanche que son prédécesseur, l’iPhone X.

Différence iPhone x et xs : Caméra

Différence iphone x et xs caméra

L’Apple iPhone X : de nouvelles lentilles de placement

La double caméra de l’iPhone X n’est pas nouvelle : Apple l’a fait pour la première fois sur l’iPhone 7 Plus. Mais c’est la première fois que les lentilles sont placées les unes sous les autres au lieu de se superposer. Cela signifie que l’appareil photo du X fonctionne bien mieux que celui de l’iPhone 7 Plus. Les photos prises en basse lumière sont moins granuleuses et le mode portrait est plus précis.

Différence iphone x et xs caméra

L’Apple iPhone Xs : mieux en basse lumière et en son stéréo

La plus grande amélioration de l’appareil photo de l’iPhone Xs est l’intensité lumineuse du téléobjectif. Cela signifie que les photos prises en basse lumière sont encore plus spectaculaires que si elles avaient été prises avec l’iPhone X. De plus, Apple a amélioré son logiciel. Grâce à Smart HDR, l’iPhone Xs prend plusieurs photos avec différents paramètres et les combine en une seule photo. Je peux maintenant aussi enregistrer du son stéréo tout en faisant des vidéos. Si vous êtes comme moi et que vous aimez filmer, l’iPhone Xs est une sérieuse mise à niveau.

Différence iPhone x et xs : Vie de la batterie

Différence iphone x et xs vie de la batterie

L’Apple iPhone X : la recharge sans fil

Grâce à la recharge sans fil de l’iPhone X, vous n’avez plus à vous soucier des câbles de recharge. Avec une capacité de batterie de 2716mAh, la batterie est plus grande que celle d’un iPhone 8 Plus. C’est nécessaire, car l’iPhone X a un écran plus grand. Cet écran OLED est plus économe en énergie, ce qui signifie que je peux profiter beaucoup plus longtemps de l’iPhone X que de l’iPhone 8 Plus.

Différence iphone x et xs vie de la batterie

L’Apple iPhone Xs : profitez-en plus longtemps

J’ai été momentanément déconcerté quand j’ai lu que l’iPhone Xs avait une batterie plus petite que son prédécesseur, l’iPhone X. La batterie du Xs a une capacité de 2658mAh. Pourtant, grâce au processeur A12 Bionic économe en énergie, le Xs dure 30 minutes de plus que l’iPhone X. Grâce à la batterie 3174mAh, l’Apple iPhone Xs Max dure même 90 minutes de plus que l’iPhone X. Naturellement, je peux aussi sans fil charge les X.

Différence iPhone x et xs : Vitesse

Différence iphone x et xs vitesse

Apple iPhone X : Apple A11 Bionic

Nous avons vu pour la première fois la puce A11 Bionic dans l’Apple iPhone 8, 8 Plus et le X. Avec ce processeur, je peux jouer à des jeux en douceur, parcourir les onglets de mon navigateur sans problème et basculer rapidement entre les applications. Ce processeur était déjà beaucoup plus rapide que son prédécesseur, la puce A10. Je ne remarque aucun problème lors de l’utilisation de l’iPhone X.

Différence iphone x et xs vitesse

Apple iPhone X : Apple A12 Bionic

L’Apple iPhone Xs dispose également du processeur A12 Bionic. Ce processeur est également beaucoup plus rapide que son prédécesseur. Je ne remarque pas non plus de retard lors du passage entre les applications et les jeux. Il est bon de savoir que je suis également préparé pour l’avenir avec cette puce A12 : elle peut également gérer sans effort des jeux et des applications qui seront également lancés dans quelques mois.

Conclusion

Est-ce que je ferais une mise à niveau si je possédais l’iPhone X ? Oui, j’achèterais personnellement l’iPhone Xs car les petites améliorations de son appareil photo et de sa vitesse font vraiment une différence pour moi. J’utilise intensivement mon iPhone et fais beaucoup de photos et de vidéos. Vous utilisez moins votre iPhone et vous possédez déjà un Apple iPhone X ? Si c’est le cas, l’iPhone X est un appareil parfaitement bien avec de bonnes spécifications qui vous dureront longtemps.

Si vous avez aimé cet article ? N’hésitez surtout pas de découvrir d’autres comparaisons de téléphones de la marque à la pomme en cliquant sur ce lien.